Notre ADN

En accord avec nos valeurs et parce que nous croyons en l’intelligence collective, nous avons choisi un mode de gouvernance partagée. Notre fonctionnement permet le respect d’une complète équité dans la prise de parole ainsi que dans les prises de décisions. Chacun trouve sa place et partage son énergie et ses compétences au profit du groupe.

118301809_101797654985717_39512197402839
_DSC0719_edited.png

Nos actions

Notre association se donne 3 missions :

  • faire rayonner la naturopathie (promouvoir la naturopathie auprès du grand public)

  • agir en sensibilisant le plus grand nombre à l’importance de la prévention de santé (mener des actions solidaires)

  • relier en créant un réseau de naturopathes et praticiens de santé solidaires (créer un réseau de naturopathes et de partenaires)

 

Comment ?

Nous avons pour objectif de proposer des ateliers, des conférences ou des animations à destination de publics n’ayant pas accès à un accompagnement de prévention de santé telles que personnes âgées, enfants, personnes atteintes de handicap ou bien femmes en situation de précarité

Notre structure

Notre association fonctionne en cercles :

Les cercles de décisions :

  • Le cercle des sages (équivalent d’un Conseil d’administration) qui donne les orientations générales et valide les projets. Il est le garant des valeurs de l’association en lien avec l’équipe opérationnelle.

  • Le cercle d’orientation (équivalent à une Assemblée générale) dont le rôle est de proposer des actions et de veiller aux orientations stratégiques

 

Les cercles d’action : ce sont les cercles qui agissent au quotidien au sein de l’association pour la mise en œuvre des actions concrètes dans le respect des valeurs d’Air’Elles. Tous les membres de l’association y participent et ils sont également ouverts aux autres adhérents s’ils le souhaitent en lien avec leurs compétences.

_DSC0718.NEF